Le PS demande des avancées dans le dossier du bassin d’orage du quartier Maricolles/Broek

Interpellation du PS lors Conseil communal du 8 septembre 2016

 

A l’attention du Collège des Bourgmestres et Echevins

Avenue Roi Albert, 33

1082 Berchem Sainte Agathe

 

 

Bruxelles, le 1 septembre 2016

 

Monsieur le Bourgmestre,

Madame et Messieurs les Echevins,

 

Lors du Conseil communal du 19 juin 2014, je déposais une interpellation concernant les zones de notre commune qui sont régulièrement touchées lors de fortes pluies ; rue du Broek, rue de Grand Bigard, Drève des Maricolles, rue des Chats…Depuis lors, le dossier n’a guère avancé alors que quasiment chaque année des inondations se produisent.

Le 23 juin dernier, ces mêmes zones étaient de nouveau durement touchées par des inondations. Encore une fois les habitants ont été victimes de dégâts conséquents. Le ras le bol des riverains est à son comble.

  • Pourriez-vous nous faire un état des lieux des contacts pris avec les autorités compétentes depuis les 2 dernières années ?
  • Pourriez-vous indiquer quelles sont les éventuelles avancées concernant le bassin d’orage couvrant la zone rue du Broek, rue de Grand Bigard, Drève des Maricolles, rue des Chats…?

Enfin, de nombreuses personnes âgées vivant dans le quartier, il serait nécessaire que la commune dégage des moyens pour aider celles-ci à nettoyer et remettre en état les pièces d’habitation touchées. J’invite donc les autorités communales à agir dans ce sens.

En vous remerciant pour l’attention portée à la présente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins, l’assurance de mes salutations distinguées.

 

Yonnec Polet,

Conseiller communal

 

 

Print Friendly, PDF & Email