Pages Navigation Menu

Notre priorité : renforcer la cohésion sociale, la transition juste et la solidarité

Notre priorité : renforcer la cohésion sociale, la transition juste et la solidarité

Notre priorité : renforcer la cohésion sociale, la transition juste et la solidarité – Article du Berchem News n°165, janvier 2020

Pour 2020, le PS-sp.a souhaite répondre aux besoins grandissants de cohésion sociale et de solidarité dans notre commune : entre les quartiers, entre les différentes générations, entre les personnes. Rendre une commune agréable à vivre, c’est garantir à chacun.e un cadre de vie qui répond à ses besoins. C’est pourquoi nous allons continuer à renforcer des services publics de qualité et de proximité, des quartiers apaisés et sécurisés, du logement abordable, des espaces verts et de loisirs accessibles.

La commune investit dans un plan climat ambitieux (investissements en double vitrage, nouvelles chaudières, panneaux photovoltaïques, nouvelles parcelles potagères…..) afin de répondre au défi du réchauffement climatique. Nous soutenons une transition juste, où protection de l’environnement et protection sociale se renforcent mutuellement au lieu de s’opposer.  La transition écologique doit être un outil de justice sociale.

Gouverner, c’est aussi faire preuve de responsabilité. Nous avons ainsi estimé plus prudent d’attendre avant d’engager des dépenses supplémentaires pour le développement d’une deuxième école primaire communale néerlandophone, difficilement soutenable financièrement pour une commune comme la nôtre. Nous restons pour autant attentifs à un dénouement positif, sans coût pour notre commune.

Notre souhait de renforcer les services communaux doit aller de pair avec le principe de bonne gestion des deniers communaux. Tel sera toujours notre intention, pour que 2020 garantisse les succès de demain. Une année que nous espérons pleine d’énergie, de convivialité et de réussite !

Print Friendly, PDF & Email