Pages Navigation Menu

Préparer demain, autrement

Préparer demain, autrement

PREPARER DEMAIN, AUTREMENT – Article du Berchem News n°167, juin 2020

Tout doucement, la vie reprend son cours après l’irruption de la terrible pandémie du Coronavirus. Il faut encore rester sur ses gardes et respecter les gestes barrières dans l’intérêt de toutes et tous. Le PS-sp.a+ remercie tous les citoyens actifs au sein de Berchem Solidarity, plus d’une centaine de personnes, qui ont fabriqué plus de 5.000 masques. Merci pour ce geste de solidarité ! 

Les cafés et les restaurants ont réouverts, ramenant de la vie dans nos rues. Les terrasses ont été agrandies afin d’accueillir les clients dans les meilleures conditions. Les enfants de primaires et de maternelles ont repris le chemin des classes, à leur plus grande joie et celle des parents. Une décision murie et préparée avec attention. Merci aux équipes éducatives et communales. Continuons de soutenir nos commerçants et favorisons la proximité. Pour ces vacances, de nombreuses initiatives seront proposées pour les jeunes et les moins jeunes, afin que chacun profite de l’été. 

Pour autant, il n’y aura pas de retour au « monde d’avant ». La période aura souligné combien il est primordial d’avoir des services publics de qualité, particulièrement en matière d’accès aux soins de santé. Il faut renforcer notre service aux personnes et soutenir les populations fragilisées, femmes victimes de violence, seniors précarisés, jeunes sans emploi, travailleurs ayant vu leur revenu diminué, migrants en situation difficile. Autant de défis que nous devons attaquer, aussi dans notre commune. La période actuelle démontre encore le besoin de renforcer la cohésion sociale et le faire ensemble. Le PS-sp.a+ s’y engage.

Notre projet de société doit être basé sur le respect, la dignité et la solidarité en continuant à privilégier la vie de quartier, avec des cadres de vie agréables et sécurisés pour l’ensemble des Berchemois.es.

Print Friendly, PDF & Email