Pages Navigation Menu

Une commune amie des jeunes et des enfants

Une commune amie des jeunes et des enfants

Article dans le Berchem news du mois d’octobre 2019.

On le dit toujours, la jeunesse est l’avenir de  notre société. Alors, à Berchem-Sainte-Agathe, les enfants et les jeunes sont mis à l’honneur !

Une nouvelle initiative va voir le jour avec le développement de soutien scolaire aux quatre coins de la commune. Que cela soit en primaire (au sein des écoles Les Lilas et les Glycines) ou en secondaire (Espace jeunesse et Cité moderne), la commune veut soutenir la réussite scolaire des jeunes. Avec des tarifs très démocratiques, chaque enfant pour avoir le petit coup de pouce nécessaire pour réussir sa scolarité. Et bientôt, aussi pour les enfants inscrits dans les écoles néerlandophone.

La Maison des jeunes est maintenant ouverte ! A partir de 12 ans, venez vous amuser et participer aux activités organisées en semaine et durant les vacances scolaires ! Cet été, on a compté plus de 800 participations d’enfants (certain.e.s venant plusieurs fois) un énorme succès ! Bravo à la nouvelle équipe !

Une équipe de mini-football a aussi été créée ! L’expression latine « mens sana in corpore sano », un esprit sain dans un corps sain, est un objectif pour toutes et tous !

Cette année encore le PS de Berchem-Sainte-Agathe vous invite à sa Fête d’Halloween! Le  Samedi 2 novembre 2019 dès 18h30 à la Villa Pirsoul, Rue Joseph Mertens 15 1082 Berchem-Sainte-Agathe. Un buffet varié vous est proposé. L’idée est simple: Profiter d’une soirée pour s’amuser en famille ou avec ses ami.e.s !! On vous garde quelques surprises qui émerveilleront les petits comme les grands. On vous attend nombreux 😊

Nous souhaitons également vous informer que nos Echevins sont à votre disposition deux vendredi après-midi par mois sur rendez-vous. Email : EchevinsPSBerchem@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email