Pages Navigation Menu

Plus forts ensemble !

Plus forts ensemble !

PLUS FORTS ENSEMBLE ! Article du Berchem News n°166, mai 2020

2020 restera gravée dans l’histoire avec la pandémie du Coronavirus. Ce virus, inconnu il a quelques mois encore, aura forcé le confinement de plus de la moitié de l’humanité. Des mesures inédites et radicales ont dû être prises, dans notre commune également.

NOUS TENONS À REMERCIER TOUS CES HÉROS DU QUOTIDIEN, personnels soignants, caissières, commerçants alimentaires, agents de propreté, enseignants, forces de l’ordre, agents de la fonction publique, pompiers, chercheurs, bénévoles… Ils ont été si nombreux sur le terrain en ces temps difficiles. Sans eux, la vie quotidienne ne serait pas possible.

Nous avons été nombreux à les encourager et à leur témoigner notre gratitude tous les soirs à 20h00.

Une pensée particulière aux membres du personnel du CPAS qui ont courageusement affronté le Covid-19 qui a durement frappé les usagers de la Maison de repos. Nous pensons aux victimes et à leur famille à qui nous adressons nos sincères condoléances.

Nous avons également été témoins de nombreux gestes admirables de soutien et de solidarité durant ces jours difficiles de la part de citoyens Berchemois. Qu’ils en soient remerciés.

Cette crise sanitaire aura démontré, une fois encore, l’impérieuse nécessité de bénéficier et de défendre des services publics de qualité et de proximité, garants de l’intérêt général. Il faut à présent surmonter aussi les effets de la crise économique : commerces et entreprises en difficultés, pertes d’emplois, précarité qui augmente…Pour le PS-sp.a,  cette période appelle chacun.e à penser et agir pour  une société plus juste, solidaire et durable.

Print Friendly, PDF & Email