Concernant la rentrée scolaire et la nécessité de construire une école secondaire :

L’échevin nous a remis les chiffres concernant la rentrée. Nous aurons les détails par écrit. A noter que 24 enfants  berchemois, voulant suivre leur scolarité dans notre commune, n’ont pas reçu de place. Selon la majorité, ils doivent s’inscrire dans une autre commune. Il faut attendre le 15 septembre pour avoir les chiffres définitifs.

Nous avons insisté pour que des démarches soient entreprises pour l’évaluation de la faisabilité de construire une école secondaire à BSA. Après moult discussion, la majorité a accepté de se rallier à une motion du FDF allant en ce sens. Cela, grâce à une proposition du PS, à laquelle s’est rallié la majorité.

Nous attendons le compte rendu des rencontres prévues entre la commune et l’ADT et le cabinet Nollet.

Ce sera une de nos priorités pour les mois à venir.

Concernant le marché annuel:

Selon l’échevin, cela va beaucoup mieux (!). Nous avons demandé que des démarches soient entreprises pour assurer une redynamisation du Marché annuel.

Concernant la faible participation des associations berchemoises, un courrier leur avait été envoyé le 12 août les informant qu’ils pouvaient disposer d’une place gratuitement ! Ce qui est évidemment trop tard pour une activité qui a lieu le 1er septembre !

 

      Valérie à posé une interpellation concernant la place de l’Initiative de la Cité moderne:

Un dossier est déposé par la commune pour remettre le terrain de basket à neuf. Nous avons demandé une meilleure consultation des habitants.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l’évolution de ces dossiers.