Le PS demande des clarifications sur la rentrée scolaire et propose une école secondaire à Berchem-Sainte-Agathe

Conseil communal du 12 septembre 2013

 

Monsieur le Bourgmestre,
Madame et Messieurs les Echevins,

Ce lundi 2 septembre 2013, les enfants berchemois ont repris le chemin des bancs de l’école. Moment ô combien important de la vie d’un enfant, la rentrée scolaire est devenue source de profonde inquiétude pour de nombreux parents.

Le boom démographique dans les communes du Nord-ouest, auquel Berchem-Sainte-Agathe n’échappe pas, doit être au cœur des priorités de chacun, autorités communales et régionales. Il y a urgence.

Pourriez-vous faire le point de la rentrée scolaire en classes maternelles et primaires dans notre commune :
• Combien de demandes non satisfaites y-a-t-il eu ?
• Combien d’enfants berchemois parmi ceux-ci ?
• Qu’en est-il du ratio professeur/élèves par classe ?
• Pourrions-nous avoir une mise à jour détaillée de la situation?

 

Si les problèmes d’accueil sont importants pour les enfants en classes maternelles et primaires, ils le sont d’autant plus pour les parents berchemois ayant des enfants en âge de fréquenter une école secondaire. Le fait qu’il n’y ait pas d’école secondaire francophone dans notre commune sera un problème de plus en plus criant dans les années à venir.

Il est urgent de considérer l’option d’aménager une école secondaire francophone sur notre commune. La majorité est-elle prête à reconsidérer sa position ?

En vous remerciant pour l’attention portée à la présente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins, l’assurance de mes salutations distinguées.

Yonnec Polet,
Conseiller communal

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *