Pages Navigation Menu

Le PS demande un débat sur l’avenir de la GiveBox

Le PS demande un débat sur l’avenir de la GiveBox

Proposition d’ajout de point à l’ordre du jour du conseil Communal Berchem-Sainte-Agathe du 28 mars 2018

Monsieur le Bourgmestre,

Mesdames et Messieurs les Echevins,

Mesdames et Messieurs les Conseillers communaux,

 

Je souhaiterai avoir un débat en conseil Communal sur une belle initiative citoyenne de notre commune, la Give Box située au croisement de la rue de l’Église et de la rue Mertens.

Le dimanche 4 mars 2018 après-midi, un nouvel incendie a malheureusement ravagé la Give Box installée par les citoyens de Bled (Berchem Local et Durable). Depuis qu’elle a été créée en 2012, c’est le cinquième incendie qui se déclare, l’avant-dernière fois remontant à la nuit du 25 au 26 décembre.

La Give Box est un très beau projet utilisé par de nombreux citoyens, ayant une vraie fonction sociale et permettant de créer du liant social. Malgré les différentes tentatives de destruction, il ne faut pas baisser les bras et ne pas céder face à ces actes délictueux répétés.

Je pense que nous sommes tous demandeurs de voir la Give Box ré-ouvrir dans les meilleures conditions et dans les meilleurs délais.

Des rencontres ont déjà eu lieu avec les habitants du quartier et d’autres sont encore prévues en vue d’apporter une réponse appropriée à la situation.

Pourriez-vous nous dire quelles sont les intentions de la commune ? En matière de réparations ? de choix des matériaux ? de sécurité pour le voisinage ? concernant l‘installation d’une/de caméra(s) permanente(s) ?

 L’enjeu est suffisamment important pour que le Conseil en débatte, et qu’ensemble nous réaffirmions notre soutien à ce projet d’économie partagée.

Bien à vous,

Yonnec Polet

Chef de Groupe PS

Conseiller communal

Print Friendly, PDF & Email